Commune de Francaltroff

logo du site
  • Commune de Francaltroff
  • Commune de Francaltroff
  • Commune de Francaltroff

Accueil du site > Enfance > Petite enfance : Multi-accueil de Francaltroff

Petite enfance : Multi-accueil de Francaltroff

La Communauté de Communes du SAulnois s’est dotée de la compétence "Petite Enfance" en juillet 2004 pour les 128 communes adhérentes.
Cinq multi-accueils ont été créés. Ils associent un accueil de type « crêche » et « halte-garderie » pour les enfants de 10 semaines à 6 ans tout en veillant à leur santé, leur sécurité et à leur bien-être ainsi qu’à leur développement et à leur socialisation.
Ils concourent également à l’intégration sociale des enfants porteurs de handicap(s) ou atteints d’une maladie chronique.
Leur fonctionnement est régi par le code de la Santé Publique dans sa partie règlementaire dans laquelle sont codifiés les 2 principaux décrets règlementant le domaine de la petite enfance à savoir le décret n°2000-762 du 1er août 2000, le décret n°2007-230 du 20 février 2007 et le décret n°2010-613 du 7 juin 2010 relatifs aux établissements et services d’accueil des enfants de mons de 6 ans.

Le multi-accueil de Francaltroff : LES PETITES GRENOUILLES

Les petites Grenouilles

Le multi-accueil de Francaltroff peut accueillir jusqu’à 20 enfants (agrément par heure)
Il se situe Rue des Jardins,
- téléphone : 03.87.86.97.40
- mail : multiaccueil.francaltroff@cc-saulnois.fr

Modalités d’inscription  :
Vous trouverez les modalité d’inscription sur le site internet de la Communauté de Communes du Saulnois
http://www.cc-saulnois.fr/index.php...

Fermetures annuelles  : Le multi-accueil est fermé entre Noël et Nouvel an, du 23 décembre au 02 janvier inclus. S’ajoute à cela, une fermeture estivale durant les 3 dernières semaines de juillet.

Juin 2014 : jour de fête à la structure multi-accueil intercommunale : Les Petites Grenouilles juin 2014 : Jour de fête à la structure multi accueil intercommunale : Les Petites Grenouilles



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF